Massage myofaciale 

Lâcher prise

La libération myofasciale est une technique pratique sûre et très efficace qui consiste à appliquer une légère pression soutenue dans les restrictions du tissu conjonctif myofascial pour éliminer la douleur et restaurer le mouvement. Une pression douce appliquée lentement permettra à un milieu viscoélastique (fascia) de s'allonger.

C’est une thérapie de médecine alternative utile pour traiter l'immobilité et la douleur musculo- squelettique en relaxant les muscles contractés, en améliorant la circulation sanguine et lymphatique et en stimulant le réflexe d'étirement des muscles.

Chaque séance de traitement de libération myofasciale est effectuée directement sur la peau sans huiles, crèmes ou machines. Cela permet de détecter avec précision les restrictions fasciales et d'appliquer la quantité appropriée de pression soutenue pour faciliter la libération du fascia.

Myofacial energetic body release

Letting go

Myofascial release is a safe and very effective practical technique that involves applying gentle, sustained pressure within the restrictions of the myofascial connective tissue to eliminate pain and restore movement. Soft pressure applied slowly will allow a viscoelastic medium (fascia) to lengthen.
It is an alternative medicine therapy useful for treating immobility and musculoskeletal pain by relaxing contracted muscles, improving blood and lymphatic circulation, and stimulating the muscle stretch reflex.
Each myofascial release treatment session is performed directly on the skin without oils, creams or machines. This helps to accurately detect fascial restrictions and apply the appropriate amount of sustained pressure to facilitate the release of the fascia.