Massage ayurvedique Abhyanga

Equilibre corps & esprit

Ce massage est issu de l'Ayurveda, du sanskrit « Ayur » (vie) et « Veda » (science) qui remonte à plus de 4000 ans et est considérée comme une médecine sacrée en Inde.

« Abhyanga » signifie « massage à l'huile de tout le corps ». Son but est d'harmoniser, revitaliser et mieux diffuser le « Prana » (l'énergie) dans le corps tout en rééquilibrant les centres énergétiques. C'est un massage très relaxant à l'huile chaude ou tiède et parfois mélangées à des plantes ayurvédiques.

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions mais aussi d’étirements, le massage abhyanga apporte détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide. Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent les libère. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d'abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée

L'ensemble du corps est massé lentement avec des mouvements faits de pressions sur des points énergétiques, pétrissage, lissage, étirements doux, frictions, tapotements et percussions.  Aucune partie du corps n'est oubliée, du cuir chevelu aux pieds, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions.

Ses bienfaits : calme le mental, élimine la fatigue, les tensions, les impuretés de l'organisme. Améliore la circulation. Agit sur le système nerveux. Favorise un sommeil de bonne qualité.

Abhyanga ayurvedic massage

Body balance

This massage comes from Ayurveda, Sanskrit "Ayur" (life) and "Veda" (science) which dates back over 4000 years and is considered a sacred medicine in India.

"Abhyanga" means "oil massage of the whole body". Its purpose is to harmonize, revitalize and better diffuse the "Prana" (energy) in the body while rebalancing the energy centers. It is a very relaxing massage with hot or warm oil and sometimes mixed with Ayurvedic plants.

Through circular and sliding pressures, friction, acupressures but also stretching, the abhyanga massage brings relaxation and harmony in the body, thanks in particular to its moderate and fluid rhythm. Slow movements make it possible to identify the places of tension, while rapid mouvements release them. Thus, the same ways is performed first at a slow pace, then quickly, lightly and rhythmically

The whole body is massaged slowly with movements made of pressure on energetic points, kneading, smoothing, gentle stretching, friction, tapping and percussion. No part of the body is forgotten, from the scalp to the feet, passing by the fingers of the hand and the palms, areas where many tensions accumulate.

Its benefits: calms the mind, eliminates fatigue, tension, impurities from the body. Improves circulation. Acts on the nervous system. Promotes good quality sleep.